Friday, February 13, 2015

La Saint Valentin - Valentine's Day - Ngày Lễ Tình Nhân 2015




The English version follows:

Il y a un peu plus de 10 ans, je étais le ''mauvais garcon''. J'ai eu beaucoup de petites amies en même temps. Un jour, j'ai décidé d'échapper une vie de célibataire parce que j'aimerais avoir la vie heureuse dans la petite famille. Malheureusement, j'étais toujours un perdant quand j'ai fait la proposition à n'importe quelle fille qui je me suis découvert et je croyais que j'ai enfin trouvé la bonne personne. Ce que je pensais que je me souviens très bien jusqu'à présent, c'est que ''ma vie suce'' !!!

Un jour, il y a exactement dix ans, j'ai invité la dame au café. Elle était ma étudiante. Au café, je lui ai donné le bouquet de fleurs de lys blanc, puis je fais ma demande en mariage. Rappelons que le sens de lys blanc est ''C'est céleste d'être avec vous''. Heureusement, elle a dit ''OUI'', donc ma demande a été totalement accepté. Le jour où repéré le changement positif de ma vie est la Saint Valentin. Ma vie en rose!!!

En fin, aujourd'hui, je voudrais célébrer le jour important pour moi et pour ceux qui s'aiment!!! Joyeuse Saint Valentin à Tous!!!



More than ten years ago, what I could exactly describe me is the ''play boy''. I even had many girlfriends at the same time. One day, I decided to escape the single life due to the fact that I would like to have the happy life with small family. Unfortunately, I was always the looser whenever I made the proposal to any girl who I myself discovered and believed the right person. What I thought that I still remember until now is that ''my life sucks''!!!

One day, let's say exactly ten years ago, I invited the lady who was my student to have coffee. In the coffee bar, I gave her the bunch of White Lily Flowers and then made a bold proposal to her. Recall that the meaning of the White Lily is ''It's heavenly to be with you''. Luckily, she said ''YES'' meaning that my proposal was totally accepted. The day that spotted the positive change of my life is Valentine's Day. 

Finally, today I would like to celebrate the very important day for me and for those are in love!!! Happy Valentine's Day to Everybody!!!



No comments: